Voici différent liens où vous pouvez retrouver ce chargeur intelligent :
Présentation du coffret
Le boitier principal
Très bien finit, vous constatez qu'il n'y a aucun bouton ou interrupteur ! Son fonctionnement est totalement autonome ! Il dispose d'une longueur conséquente de câble, que ce soit pour l'alimentation ou bien le raccord à la batterie, qui autorise à le fixer au mur si vous le souhaitez grâce à ses fixations prévues à cet effet.
Un câble avec des pinces crocodiles
Ce câble sera utile pour des recharges occasionnelles ou pour sauver une batterie "sulfatée" par exemple comme je vous l'expliquerais dans le détail de son fonctionnement !
Un câble avec des pinces crocodiles
Ce câble est utile pour des utilisations régulières sur des véhicules à utilisation saisonnière ou irrégulière comme par exemple sur les motos, les bateaux ou les véhicules de collections. Vous branchez de façon permanente les deux cosses sur la batterie et grâce à son capuchon protégeant la connectique des saletés, de l'humidité et des intempéries durant vos sorties, vous pourrez connecter votre chargeur de manière simple, rapide et en toute sécurité à chaque retour de balade ! (Certains véhicules sont déjà pré-équipés d'origine comme c'est le cas de ma Harley Iron 883 de 2018)
Comment ça marche ?
Voilà comment cela se passe :
- Débrancher l’Optimate 5 de l’alimentation secteur
- Brancher ensemble les pinces pour batterie
- Rebrancher à nouveau l’Optimate 5 au secteur
- Le voyant led 12V clignote pendant 3 sec. puis s’alllume pour confirmer la préselection du mode 12V
- Raccorder la batterie
- Le chargement se poursuivra en 12V
- Un convertisseur d’énergie utiliser pour charger les batteries
- Un convertisseur auxiliaire pour alimenter les circuits de contrôle et les voyants lumineux.